Saintes écritures…

Posté le 15 juin 2009

k08895931.jpg Avec l’aimable autorisation du blog Le Paf  nous reproduisons l’intégralité de l’article intitulé  »Saintes Ecritures ».

Depuis près de deux mois ma fille dévore des livres à un rythme qui doit réjouir les directeurs commerciaux de la Fnac…Par bonheur nous fûmes sauvés du naufrage à la sauce mortgage par la proximité de la Médiathèque Simone de Beauvoir.

Mais rendons à César ce qui lui appartient.

Grâce au travail de fond d’un professeur des écoles, des enfants de CM2 se sont découverts une passion pour tous les personnages de la galaxie Bottero.  

Un auteur français est donc parvenu à se frayer un chemin, que dis-je une sente dans un monde où règnent entre autres J. K. Rowling et son apprenti sorcier binoclard, Harry Potter, qui s’écrase régulièrement sur mon mur « Facebook » (et autant vous le dire je ne souhaite pas savoir dans quelle maison de Poudlard  j’irais vivre)  ou encore John Ronald Reuel Tolkien, auteur du Seigneur des Anneaux (The Lord of the Rings), et qui, décédé le 2 septembre 1973, ne prendra jamais connaissance du succès planétaire de la version cinématographique de son oeuvre  …    

Ewilan Gil’ Sayan, Salim Condo , Akiro Gil’ Sayan,  Éléa Ril’ Morienval, et les marchombres, ont k06598631.jpg envahi notre paisible demeure par la magie de la plume de cet ancien instituteur, passionné de litterature, qui donne vie à des mondes oniriques.   

Bref je suis le plus heureux des « pafs » , rien qu’à la pensée que ma fille va dans la foulée, se laisser bercer par la douce mélodie de textes inoubliables… Justement la voilà  qui arrive…

Ma chère enfant puis-je te poser quelques questions de culture générale.

- Tu connais Hugo ?

- C’est une Eau de Toilette pour homme.

- Zola ?

- Un défenseur de l’Inter de Milan ?

- Sartre ?

- Un département français

- Camus ?

 - Le producteur de Johnny…

- Et un dernier pour la route : Truman Capote

- Une marque de préservatifs pour gays . 

 Sok19009651.jpgit. Alors partons de Bottero pour construire ton savoir.

« Et moi, je te dis qu’il est Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai ton futur »

Pardonnez moi seigneur de parodier un verset de Matthieu, mais je n’ai pas résisté à la tentation de toucher aux Saintes Ecritures …  

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire